problèmes avec /dev

Bonsoir,

J'aimerais bien savoir d'où vient ce message que j'obtiens au boot :
rm: cannot remove /dev/shm/root : not a directory

Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais j'ai migré Sarge d'un vieux disque à un nouveau... en copiant sauvagement. Je n'aurais pas du copier ce répoertoire ?

Enfin, je voudrais bien installer udev à la place de devfs, mais là je ne peux carrément pas booter... ça bloque et je me retrouve à devoir passer root ou à rebooter encore...

A l'aide...