Re: Ext2/Ext3

    bonjour,

Le jeudi 16 décembre 2004, Jean-Marie Fourcade a écrit...

> Le noyau semble être le 2.2.20-idepci
> Donc il faudrait que je commence par l'upgrader ... c'est un autre
> problème ! ...

> Est-ce que je n'aurais pas intéret de téléharger une version avec un
> noyau plus récent, et si oui, quel version ?

Un `apt-cache search kernel-image` devrait te donner pas mal de
renseignements sur ce qu'il est possible de récupérer en Woody.

Ensuite à toi de te déterminer: rester en 2.2 ? passer en 2.4
(possibilité alors d'iptables) ? tenter un 2.6 (existe en Woody ? J'en
sais rien !) ? Utiliser des sources debian ? Compiler un noyau de chez
kernel.org (2.4 ? 2.6 ?) ?

Les 2.4 sont sans risque, je suppose. Les 2.6 peuvent être sujets à
soucis (voir l'affaire du gravage en 2.8) et à des manips de
configuration (modules). Question de temps, risque, stabilité
recherchée, nouveaux matériel, sécurité (garder les maj de sécu Woody)...

--
jm