Re: Comment savoir si un driver est compilé en dur ou en module?

Le Thu, Dec 16, 2004 at 05:14:51PM +0400, SuperDindon écrivait/wrote:
> Salu,
>
> je répète la question pour les mal-entendants : comment savoir si un driver
> est compilé en dur ou en module? En fait je bosse actuellement sur un
> paquetage, et ja ibesoin de savoir si un driver ( ehci_hcd pour être
> précis ), est compilé en dur, en module ou pas du tout. Je comptais utiliser
> le fichier de config du noyau, mais est-ce un moyen infaillible?

Probablement pas, mais c'est le plus pratique.

Une possibilité sur les noyaux 2.6, est d'utiliser le fichier
/proc/config.gz s'il existe:

if [ -f /proc/config.gz ]; then
  zgrep EHCI /proc/config.gz
  ### etc
fi

Sinon, il est possible que l'EHCI soit lié à l'USB
  grep -i ehci /proc/bus/usb/devices

Mais je n'en connais pas plus. Peut-être que le module hotplug (que je
connais très mal) pourrait être utile?

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net