Re: Comment savoir si un driver est compilé en dur ou en module?

On Thu, Dec 16, 2004 at 02:49:26PM +0100, Basile STARYNKEVITCH wrote:

> Probablement pas, mais c'est le plus pratique.
>
> Une possibilité sur les noyaux 2.6, est d'utiliser le fichier
> /proc/config.gz s'il existe:
>
> if [ -f /proc/config.gz ]; then
>   zgrep EHCI /proc/config.gz
>   ### etc
> fi
>
> Sinon, il est possible que l'EHCI soit lié à l'USB
>   grep -i ehci /proc/bus/usb/devices
>
> Mais je n'en connais pas plus. Peut-être que le module hotplug (que je
> connais très mal) pourrait être utile?

Le fichier /proc/config.gz est le plus *sûr* car c'est celui du noyau qui
tourne.
Sinon, dans /boot, vous trouverez les fichiers de configuraton de tous vos
noyaux, il faut juste s'assurer que la version qu'on utilise est la même que
celle du noyau.

> --
> Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/

Jean-Luc