Re: Comment savoir si un driver est compilé en dur ou en module?

Le jeudi 16 Décembre 2004 17:49, Basile STARYNKEVITCH
<basile@starynkevitch.net> :

> Probablement pas, mais c'est le plus pratique.
>
> Une possibilité sur les noyaux 2.6, est d'utiliser le fichier
> /proc/config.gz s'il existe:
>
> if [ -f /proc/config.gz ]; then
>   zgrep EHCI /proc/config.gz
>   ### etc
> fi
>
> Sinon, il est possible que l'EHCI soit lié à l'USB
>   grep -i ehci /proc/bus/usb/devices
>
> Mais je n'en connais pas plus. Peut-être que le module hotplug (que je
> connais très mal) pourrait être utile?
>
> --
> [...]

aye en fait c que jessaye de faire qque chose qui fonctionne au moins sur tous
les noyaux 2.6 et 2.4. Vu qu'en plus la plupart de ceux qui recompilent le
noyau désactive l'option ( pour config.gz ), ça va être assez délicat. Menfin
je vais qd même lajouter ds le cas où le fichier de config de /boot a été
viré par un inconscient. Par contre il existe vraiment pas d'autre moyen? Je
pense aux noyaux 2.4 qui ne supportent pas /proc, comment on faisait pour
savoir si tel ou tel driver était compilé en dur?