Re: kernel panic

    bonjour,

Le jeudi 16 décembre 2004, Frederic Beck a écrit...

> title           Debian GNU/Linux, kernel 2.6.9-1-686
> root            (hd0,0)
> kernel          /boot/vmlinuz-2.6.9-1-686 root=/dev/hda1 ro
> initrd          /boot/initrd.img-2.6.9-1-686
> savedefault
> boot

> hda1 est bien la partition qui contient mon /

C'est un SATA ? Il est vu en hda1 réellement ? J'ai récemment vu le cas
de qqun (debian) qui pensait que son disque sata était sur sda, qui ne
pouvait plus booter (grub) suite à l'installation d'une autre
distribution sur le même disque, et qui s'est rendu compte, en voulant
réinstaller sa deb, que le disque était vu comme hde, sa partition racine
comme hde1 au lieu du sda1 mis dans son menu.lst.

le message d'erreur était identique au tien (pivot_root)

--
jm