Re: Durée de connexion pppd en temps réel

Julien Valroff a écrit, lundi 13 décembre 2004, à 18:33 :
[...]
> Quant à la solution proposée par Jacques L'helgoualc'h, à savoir utiliser awk
> pour aller cherche l'heure de la dernière connexion dans les logs, je n'ai
> pas réussi à la mettre en place, en particulier à cause de logrotate, qui
> fait tourner les journaux, et si la dernière connexion a eu lieu avant la
> rotation journalière, je ne peux plus retrouver l'info (à moins de chercher
> dans toutes les archives, et ça commence à faire une grosse moulinette pour
> un tout petit poisson).

Pas si grosse :)

{
   for log in $(ls -1tr /var/log/ppp.log*)
   do
   case $log in
       *.gz)
	   zcat $log;;
       *)
	   cat $log;;
   esac
   done
 } | awk '/local +IP address/'

donnera la liste des dates et IP de connexion.

L'autre  solution  est  meilleure  quand  on  demande  souvent  la  même
information.
--
Jacques L'helgoualc'h