Re: Durée de connexion pppd en temps réel

Sun, 12 Dec 2004 11:21:48 +0100, Julien Valroff a écrit :
> Bonjour !
>
> Je cherche à récupérer la durée qui s'est écoulée depuis la dernière
> reconnexion de pppd (en temps réel).
>
> Quelques infos sur ma config : je suis connecté à l'adsl en ppoe, et
> utilise l'option persist de pppd.
>
> Le but est d'afficher ce temps sur une page web, me permettant de savoir
> si j'ai eu des problèmes de connexion. Je peux donc récupérer cette
> durée quand cette page est appelée (il ne s'agit donc pas vraiment de
> temps réel)...
>
> Quelqu'un a-t-il une idée ?

Tu peux ajouter un script dans /etc/ppp/ip-up.d pour noter la date de
connexion dans un fichier.
Voir 'man date' pour un format facile à manipuler.

Note : le nom du script ne doit comporter que des lettres, des chiffres et
des tirets (mais pas au début). Pas de point. Vérifier dans 'man
run-parts'.

--
Sylvain Sauvage