Durée de connexion pppd en temps réel

Bonjour !

Je cherche à récupérer la durée qui s'est écoulée depuis la dernière
reconnexion de pppd (en temps réel).
De nombreuses applications le font (celle qui me vient à l'esprit est kppp
mais d'autres le font aussi).

Quelques infos sur ma config : je suis connecté à l'adsl en ppoe, et utilise
l'option persist de pppd.

Le but est d'afficher ce temps sur une page web, me permettant de savoir si
j'ai eu des problèmes de connexion. Je peux donc récupérer cette durée quand
cette page est appelée (il ne s'agit donc pas vraiment de temps réel)...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci par avance pour votre aide !

à++
Julien