Re: Durée de connexion pppd en temps réel

Salut,

En effet, je n'ai pas mis mon script dans son ensemble... comme dit, je me
sers des valeurs récupérés pour un affichage sur mon serveur web (je passe le
fichier par scp et le lit ensuite en php - j'aimerais d'ailleurs faire de
même en perl si tu as une idée !).

En fait, je récupère l'ip grâce au paramètre passé par pppd lors de
l'exécution des scripts dans ip-[up,down].d par run-parts

Extrait de /etc/ppp/ip-up:

# This script is called with the following arguments:
#    Arg  Name                          Example
#    $1   Interface name                ppp0
#    $2   The tty                       ttyS1
#    $3   The link speed                38400
#    $4   Local IP number               12.34.56.78
#    $5   Peer  IP number               12.34.56.99
#    $6   Optional ``ipparam'' value    foo

Tu peux donc utiliser directement $PPP_LOCAL dans ton script !

Je mets la liste en copie pour corriger mon oubli.

@++
Julien