XP xor Linux

Bonsoir,

Je sais le titre est étrange mais je n'en vois pas de meilleur.

Au boulot, j'ai une workstation sous XP pro que j'utilise pour de la
bureautique, Lotus notes, développer en Adélia et en Formscape.
Je voudrais utiliser un environnement plus sympatique WindowMaker/KDE/Genome
tout en continuant à utiliser les applications Windows.
Je ne veux surtout pas migrer vers des applications linux, je me vois mal
utiliser des documents bureautiques (avec du vba) sous OOo, surtout que je
serai le seul à utiliser ce produit.

L'idée serait :
1 Redimensionner la partition NTFS.
2 Installer une Sarge avec support ntfs en rw et wine.

Ainsi, je pourrai travailler sous linux et utiliser mes applications/

Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ou utilisé l'une des applications sous linux ?

Thierry