Re: XP xor Linux

On Mon, 13 Dec 2004 21:28:25 +0100
Thierry Leurent <thierry.leurent@tiscali.be> wrote:

> Bonsoir,
>
> Je sais le titre est étrange mais je n'en vois pas de meilleur.
>
> Au boulot, j'ai une workstation sous XP pro que j'utilise pour de la
> bureautique, Lotus notes, développer en Adélia et en Formscape.
> Je voudrais utiliser un environnement plus sympatique WindowMaker/KDE/Genome
> tout en continuant à utiliser les applications Windows.
> Je ne veux surtout pas migrer vers des applications linux, je me vois mal
> utiliser des documents bureautiques (avec du vba) sous OOo, surtout que je
> serai le seul à utiliser ce produit.

> [...]
Comme d'autres l'ont souligné c'est pas une super bonne idée, tu vas au devant
de problèmes.

Cependant, voici quelques pistes à explorer : pour écrire des données sur une
partition ntfs, il y a le projet captive qui utilise les dlls native de windows pour
faire les écritures. C'est assez facile à mettre en place et ça fonctionne pour
le peu que j'ai testé (création de répertoire et de petits fichiers).
  http://www.jankratochvil.net/project/captive/

Si les applications qui te sont strictement nécessaires ne foncionnent pas avec wine,
il y a la solution propriétaire mais très efficace vmware :
  http://www.vmware.com/

Sinon, tu peux faire l'inverse et inviter wmaker et les applications libres sur ton XP via
cygwin ...
  http://www.cygwin.com/

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]