Re: probleme initrd

Bonsoir,

Le Tue Nov 23 2004 à 01:32:57AM +0100, rodolphe jules dit :
> [...]
> noyau 2.6.9 : apres le #make menuconfig, j'utilise la
> commande #make dep clean bzImage modules
> modules_install et puis je transfert la version
> precedente dans l'linuz.old et la nouvelle dans vmlinuz...
> mais lorsque je reboote, il m'affiche un kernel panic :
> a savoir que la device (hd0,0) qui correspond au disque
> sata sur lequel est installé le systeme n'est pas valide...
> je retourne a ma compilation et lorsque je crée le
> fichier initrd-2.6.9 qui sera chargé, il me fait
> remarquer que les modules sata et sd_mod(...ou peut
> etre sg-mod) ne son pas present mais crée tout de meme

Donc il faut les mettre non ?

> rq : En éditant /etc/modules, j'ai commenter l'ensemble
> des lignes en ne laissant que ip_conntrack pour le firewall
> je retourne alors dans #make menuconfig pour m'assurer
> que les drivers propres a c élément (a verifier que je
> n'en ai pas oubler...) sous en modules et non en dur (
> j'ai d'ailleurs essayé les 2 au cas ou!)
> mais apparement le repetoire /lib/modules/2.6.9/ ne
> contient toujours pas les élément salvateur :-(

Tu les as mis dans les options de compil et ils ne sont pas présents ?

> quelqu'un voit-il une solution ou a-t-il deja eu ce
> probleme?
>
> pouir info, je tourne sur un athlon 64, chipset nforce3
> 250gb (MSI k8n neo platinum)
>
> merci et @+

NB : Tu es HS et assez confu. Utilises make-kpkg c'est bien, facile, et ça
permet de rester dans la ligne de la duf.
NB2 : /etc/modules n'est plus utilisé avec module-init-tools je crois.
Au fait, tu as installé ce paquet ?

--
David Dumortier
david.dumortier@dudu.dynalias.net