Re: [Fwd: Re: mount & chown , chmod]

Le Mon, Nov 22, 2004 at 11:18:49AM +0100, François Schoubben ecrit :
> Ce sont 2 listes où le champ "reply-to" ne se met pas automatiquement
> vers la liste, mais bien vers le "sender" réel...
> J'ai bien vu passer des discussions sur le sujet, et j'ai loupé des
> messages, mais quelle est donc _LA_ raison qui fait que ce système
> n'est pas employé ? Il me semblerait pourtant logique que la réponse
> se fasse automatiquement à la liste d'origine : puisque la question
> est posée en public, la réponse devrait être publique. Ca éviterais
> pas mal d'erreur de manipulation non?

Si on veut garder la possibilité de répondre à l'auteur, à la liste et
à un groupe, c'est la meilleure solution.

Si l'auteur souhaite mettre un "reply-to", c'est son choix, et il ne
doit pas etre ecrasé par la liste.

La liste n'est qu'un relais qui doit rester aussi transparent que
possible et modifier le moins d'informations possibles.

Un utilisateur ne se trompe pas entre le bouton "repondre" et
"repondre à tous"... Le fonctionnement reste rigoureusement identique,
que ce soit avec une liste ou avec des amis. Pourquoi, sur une liste
le comportement du logiciel devrait il changer ?

Par exemple, avec ce message, je n'aurais pas du repondre à la liste,
mais à toi, en privé. Il n'est pas forcement mauvais de rappeler ces
infos de temps en temps. ;-)

Bonne journee

Fanfan
--
Chaque pas mène vers un résultat escompté ; l'espoir se mesure au
degré de combativité.