DEBIAN WOODY 3.0R0 - PROBLEME PARTITIONNEMENT

bonsoir a tous.
je vous expose un probleme de partitionnement donc deja mon disque dur est un maxtor 160go, une partition pour XP, une de 6go FAt32 qui sera dedié a linux, et deux autre partitions en fat32 pour les données... Donc le lance l'installation de la woody, arriver a l'étape de partitionnement, CFDISK me donne un message du style que la table des partitions est mauvaise, qu'il doit tout réécrire en tout effacant, j'ai fait ok vu que je n'avais rien d'important encore sur ce disque a perdre e tla je constate que CFDISK ne reconnait que 137go... Je precise que le bios de ma carte mère reconnait la capacité totale de mon DD (maxtor), l'utilitaire fourni par maxtor aussi, et c'est ce meme utilitaire que j'ai utilisé pour partitionner mon DD... donc quelqu'un aurait t'il une idée afin que je puisse convenablement partitionner le DD afin d'avoir la totalité de mon DD et je precise aussi que je devrais avoir xp sur le meme DD.
@+