Re: gftp problem

On Fri, 12 Nov 2004 21:51:11 +0100
Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@metanoesis.net> wrote:

>Ok, pas la peine de crier ;o)

>Ok.

>router/firewall/proxy]-->ADSL-->internet>

>Mon hypothèse à moi que j'ai : les collisions font perdre des paquets
>ICMP et le noyau n'y retrouve plus ses petits.
>Le problème des collisions vient peut-être d'une mauvaise négociation
>de vitesse entre les deux cartes. Essaie mii-diag ou ethtool pour fixer
>une vitesse (essaie différentes vitesses).
>
>--
>Sylvain Sauvage

Hummm...j'ai oublié de mettre le HUB entre-deux.
Je viens de ftp à une vitesse de 125KB/sec.
Ca marche mais toujours avec des collisions et qqs erreurs.
Le routeur possède une carte d-link 530TX qui tourne au 10baseT
mais qui possède la capacité 100baseTX.
Si je le change à 100baseTX j'ai tout de suite l'erreur:
"oversised ethernet frame spanned multiple buffers........." sur ma
sarge.
Et comment peut-on voir ce que la nic de ma sarge supporte ?
mess-mate