Re: [un peu HS mais Urgent] Uncorrectable errors

Fri, 12 Nov 2004 14:15:18 +0100, pascal a écrit :

> Merci de ta réponse mais si je fais ca ...je vais me faire tuer par mes
> enfants ...et ma femme!
>
> Ca n'est peut-etre pas matériel mais par exemple je n'ai plus le droit
> de changer les droits sur la partition /var qui valent :
> drwxr-xr-x   18 root root
> et plus aucun soft ne peut ecrire dedans...donc plus de proxy, de mises
> a jour etc...
>
> Si j'essaie de modifier ca je me mange un :
> chmod: changing permissions of `/var/tmp/toto/': Read-only file system
> la fstab n'a pas été modifiée, lsattr ne me renvoie rien...
> [...]

Un 'mount -o rw,remount /var', ça donne quoi ?

Sinon, c'est vrai que le fait que tu as perdu certains fichiers, sans même
forcément le savoir, ça pourra te poser des problèmes bien plus tard (pour
un programme que tu utilises rarement, p.ex.).

Pour les sauvegardes, pour éviter de sauver aussi les « inconcistences »,
il suffit que tu restes au niveau fichier : tu fais des tar. Si tu fais
des dd (ou autres copies brutes) tu risques de le propager.

Bon courage,
--
Sylvain Sauvage