Re: quelques problemes avec icewm

* Jean-Baptiste DIOGON <jdiogon@yahoo.fr> [2004-11-07 19:04] :
> Bonjour !
>
> j'utilise IceWm, qui est tres léger et parfait pour ce que je fais. (et gdm comme display manager)
>
> mais je n'arrive pas à le configurer de façon à ce qu'il éteigne réellement la machine lorsque j'utilise le menu, et que je sélectionne 'eteindre l'ordinateur'.
> idem pour le reboot

Pour cela, il faut que ton utilisateur ait le droit d'exécuter shutdown
(voir les commandes utilisées dans le fichier
/etc/X11/icewm/preferences).

Le plus simple pour réaliser cela est probablement de configurer sudo
pour que ton utilisateur ait ce droit.

> au lieu de ça, il se ferme, laisse la main à gdm, et je dois taper le mot de passe root pour éteindre le PC... pas tres pratique
>
> et en plus de ça je n'arrive pas à changer le fond d'écran (meme si c'est deja bien secondaire)

Modifier /etc/X11/icewm/preferences (pour tous les utilisateurs) ou
~/.icewm/preferences (pour ton utilisateur). Il faut également que
icewmbg soit lancé (pour Sarge/Sid), ce qui se fait habituellement en
lançant icewm-session.

Fred

PS: tes lignes sont trop longues.

Comment signaler efficacement un bug ?