quelques problemes avec icewm

Bonjour !

j'utilise IceWm, qui est tres léger et parfait pour ce que je fais. (et gdm comme display manager)

mais je n'arrive pas à le configurer de façon à ce qu'il éteigne réellement la machine lorsque j'utilise le menu, et que je sélectionne 'eteindre l'ordinateur'.
idem pour le reboot

au lieu de ça, il se ferme, laisse la main à gdm, et je dois taper le mot de passe root pour éteindre le PC... pas tres pratique

et en plus de ça je n'arrive pas à changer le fond d'écran (meme si c'est deja bien secondaire)

merci de votre aide !