Re: Re: quelques problemes avec icewm

>* Jean-Baptiste DIOGON <jdiogon@yahoo.fr> [2004-11-07 19:04] :

>Pour cela, il faut que ton utilisateur ait le droit d'exécuter shutdown
>(voir les commandes utilisées dans le fichier
>/etc/X11/icewm/preferences).
>
>Le plus simple pour réaliser cela est probablement de configurer sudo
>pour que ton utilisateur ait ce droit.
J'ai essayé de configurer sudo et je n'ai pas réussi, je vais réessayer.
Pour l'instant j'ai résolu le probleme avec le suid bit
mais ça n'a pas l'air très sécuritaire
(même si je suis tout seul sur mon PC, j'aime bien tout faire propre).

>Modifier /etc/X11/icewm/preferences (pour tous les utilisateurs) ou
>~/.icewm/preferences (pour ton utilisateur). Il faut également que
>icewmbg soit lancé (pour Sarge/Sid), ce qui se fait habituellement en
>lançant icewm-session.
Merci, celà fonctionne maintenant.
En fait il s'agissait du theme, qui visiblement appliquait son fond d'écran,
j'ai simplement commenté la ligne DesktopBackgroundImage
du fichier de config du theme.

>Fred
>
>PS: tes lignes sont trop longues.
ok, merci du conseil