Re: [HS] question lexicale : logiciels libres et logiciels à code ouvert

Le 12728ième jour après Epoch,
Pascal BOYER écrivait:

> Salut

> Un logiciel libre est un logiciel libre de droits d'utilisation. Cela
> n'implique pas qu'il soit open-souces. Donc s'il n'est pas open-source
> alors il est propriétaire. Exemple: les drivers Nvidia pour Linux. Ils
> sont libres de droits d'utilisation mais closed-sources. Donc
> totalement propriétaires.

TOTALEMENT FAUX !

Libre ne signifie pas libre de droits ! Et libre IMPLIQUE source
disponible.

A lire d'urgence:

http://www.fsf.org/philosophy/free-software-for-freedom.html

http://www.fsf.org/philosophy/categories.html