Re: Install de squirrelMail

je ne suis pas du tout sur que qu'il existe un moyen de récuperer les mails de thunderbird dans courrier A mon avis tu as pris le problème à l'envers en commençant par installer squirrelmail. Je te propose plutôt le scenario suivant : 1) Installation de postfix|exim + courrier|uw-imapd + maildrop|procmail : ceci va te permettre d'avoir un serveur de mail opérationnel sur ton serveur 2) installation de fetchmail qui va te permettre de recuperer tes mails de yahoo dans ton compte sur ton serveur. Tu pourras ainsi consulter tes mails internes et de yahoo avec Mozilla 3) installation de squirrelmail qui va te permettre de consulter tes mails internes et de yahoo depuis un webmail

Il existe plein de howto sur ces sujets

Pour ma part, j'utilise courrier + maildrop + postfix + ldap + apache2 + squirrelmail + spamassassin + clamav
et ça marche bien
entre 5 et 10 virus interceptés par jour
d'une centaine de spam/jour, je suis passé à 2

ah non, j'ai demandé si squirrelMail correspondait à mes attentes

yahoo => PC (mozilla thunderbird) => consultation chez moi avec mozilla thunderbird
OU
yahoo => PC (mozilla thunderbird) => consultation depuis l'exterieur avec une interface web (webmail)

de plus je suis pas un expert en administration et je voudrais me lancer dans des install trop longues. Thunderbird me tri mes mails, trouve les spams etc... il est configure aux oigons pour moi ! je voudrais donc pouvoir consulter le resultat de la gestion des maisl de thunderbird depuis le web

Reponse : squirrelMail + un plugin qui va bien !

Voila, alors est ce que ca peut marcher ou pas ?
Comment ajouter un compte IMAP pour me loguer avec squirrelMail ?

merc ide votre aide

david