Install de squirrelMail

Bonsoir, je suis pas sur de faire bon chemin alors je prefere vous demander.

Mes recherches n'ont pas repondues à mes questions. Je voudrais savoir comment accéder à mes mails depuis l'exterieur !
Voici le shema de principe de ce que je veux :

yahoo => PC (mozilla thunderbird) => consultation chez moi avec mozilla thunderbird
OU
yahoo => PC (mozilla thunderbird) => consultation depuis l'exterieur avec une interface web (webmail)

D'apres mes lectures, squirrelMail avec le plugin pop peut remplir cette fonction.

J'ai installer imap, squirrelMail, php, apache, etc et j'accede bien à la page de login mais apres tentative de log :
"ERROR : Connection dropped by imap-server"

Je pense que c'est un probleme de config mais je vois pas trop ou !

j'espere avoir ete clair !

merci de votre aide, david