(nouveau) droit sur périphéries USB sur Sarge en 2.4.27 ou 2.6.8

yoda ecriit:
Bonsoir, je viens depuis quelques semaines de passer
à Debian Sarge, pour des raisons techniques, dont je
ne m'étendrais pas (avant j'étais sous Mandrakelinux)

L'installateur est vraiment super facile
J'ai fait plusieurs install avec divers installateur le beta3
et la version "current" du 1 er novembre 2004
Où j'ai eu la bonne surprise de voir un noyau 2.6.8 :-)   au
démarrageinstallé, par contre se que je pouvais faire avoir le noyau 2.4.27
de l'installateur de la version Beta3, ne se fait plus avec l'installateur du 1 er novembre.

Mon scanner USB Epon 1200, ne se voit plus en mode user,
(l'USB ne fonctionne pas)
en mode root, xsane fonctionne tres bien et voit le scanner.

Ma petite question:
Quels sont les fichiers ou groups à qui je dois donner les autorisations pour
les periphéries USB ?

J'ai aussi remarqué qu'avec un noyau 2.4.27 je dois rajouter
au group "audio" les users et toutes les periphéries fonctionnent
(scanner, disc externe USB et 1394, graveur en mode DVDR et CDR)

Par contre avec la version 2.6.8 le group "audio" est deja paramétré
mais plus d'acces aux périphéries (scanner, graveur qui ne reconnais
que le support DVDR) ceci en mode user.

Si vous avez connaissance d'une doc, je veux bien la lire.

merci de votre attention.

a+
yoda

--
Membre du Club des Utilisateurs de Libre de Toulouse et des environs.
http://www.culte.org         #     http://www.odebi.org/new/theme/