Re: se debarasser [au max] des applications graphiques

Non non non Aurélien, j'insiste un max!... Essaye kile rien qu'une fois, et je t'assure, c'est vendu!!! 8-) (enfin, façon de parler car kile est gratos O:-) ).

J'avais pas reagi que kile commencait par un k... Bon ca c'est un truc que je maitrise pas encore, mais ce paquet est indque comme [...] for kde. Et moi j'ai pas kde. Ca n'est pas derangeant, j'imagine (sinon, tu [Jean-Marc] me l'aurais dit)? Bon je t'avoue que cette description ne me fait pas vraiment pencher pour (puisqu'a priori, emacs peut etre lance en console, j'ai pas tente, mais c'est allechant), mais j'attends d'essayer.

Dis nous ce que tu en penses, et Jean-Marc dis-nous ce que
tu lui trouves de si formidable -- après un (trop?) rapide
coup d'oeil, j'ai trouvé ça absolument pas impressionnant et
globalement comparable à un bon emacs/vim auquel on a
rajouté les bonnes macros.

Je ne sais pas excatement de quoi tu parles par bonne macor, mais bon sans ajouter grand chose a mon .emacs, et en ayant auctex a cote, je trouve ca deja hyper fonctionnel crtl+c+e pour un environnement, ctrl+c+c pour compiler, puis pour recompiler si besoin est puis pour voir le dvi, etc. Je trouve deja enorme...
Et puis emacs c'est le premier truc que j'ai decouvert sous linux, donc...

Y.

--
Aurélien Roux
Laboratoire d'Acoustique de l'Universite du Maine (LAUM)

Tel     :       (33)/(0)2 43 83 35 89  (ligne directe)
                (33)/(0)2 43 83 32 70  (secretariat)
Fax     :       (33)/(0)2 43 83 35 20

Mel     :       Aurelien.Roux@univ-lemans.fr
begin:vcard
fn;quoted-printable:Roux Aur=C3=A9lien
n;quoted-printable:Aur=C3=A9lien;Roux
org:Laboratoire d'Acoustique de l'Universite du Maine (LAUM);Acoustique (Acoustics)
adr:;;Avenue Olivier Messiaen;Le Mans Cedex 9;;72 085;France
email;internet:Aurelien.Roux@univ-lemans.fr
title:Doctorant (PhD)
tel;work:02 43 83 35 89
tel;quoted-printable;fax:02 43 83 35 20 (Secr=C3=A9tariat LAUM)
tel;cell:None
note:Il faut remplacer CHEZ par @
url:http://laum.univ-lemans.fr
version:2.1