Re: se debarasser [au max] des applications graphiques

Parce qu'octave est beaucoup plus lent. Par exemple, si tu fais un programme de théorie des nombres qui exigent le calcul des racines de milliers de polynomes de hauts degrés, scilab est foudroyant, alors que Matlab et Octave peinent.

Bah oui, mais le principe de scilab et matlab n'est pas d'etre des calculateurs rapides, mais de permettre du calcul matriciel simple, ainsi que d'utiliser des nombres complexes rapidement. Perso, je fais des simulations de base simples sous octave (qu'il ne faut pas prendre que pour un clone de matlab), et quand c'est ok, je passe en C++. Je me vois pas tenter de faire du temps reel dans un .m Moi j'ai trouve scilab assez peu fonctionnel, et lourd par rapport a un matlab -nojvm ou un octave, mais comme je te le dis, je n'ai jamais envisage octave comme un programme pour faire tourner vite du code, pour moi c'est un programme qui me permet de faire tourner raisonnablement du code que j'ai ecrit vite! Une premiere approche, quoi.

Non non non Aurélien, j'insiste un max!... Essaye kile rien qu'une fois, et je t'assure, c'est vendu!!! 8-) (enfin, façon de parler car kile est gratos O:-) ).

bon il va falloir que ca cartonne vraiment, alors... je tente...

JM

--
Aurélien Roux
Laboratoire d'Acoustique de l'Universite du Maine (LAUM)

Tel     :       (33)/(0)2 43 83 35 89  (ligne directe)
                (33)/(0)2 43 83 32 70  (secretariat)
Fax     :       (33)/(0)2 43 83 35 20

Mel     :       Aurelien.Roux@univ-lemans.fr
begin:vcard
fn;quoted-printable:Roux Aur=C3=A9lien
n;quoted-printable:Aur=C3=A9lien;Roux
org:Laboratoire d'Acoustique de l'Universite du Maine (LAUM);Acoustique (Acoustics)
adr:;;Avenue Olivier Messiaen;Le Mans Cedex 9;;72 085;France
email;internet:Aurelien.Roux@univ-lemans.fr
title:Doctorant (PhD)
tel;work:02 43 83 35 89
tel;quoted-printable;fax:02 43 83 35 20 (Secr=C3=A9tariat LAUM)
tel;cell:None
note:Il faut remplacer CHEZ par @
url:http://laum.univ-lemans.fr
version:2.1