HS: C++ [Was: Re: se debarasser des applications graphiques]

Wed, 3 Nov 2004 20:26:16 +0100, Gabriel Paubert a écrit :
>[...]
> Hériter d'une classe existante semble plus propre
> mais il faut vraiment en voir le coût, composer est nettement
> moins cher en terme de taille de l'exécutable et pas franchement
> pire dans ce cas.

Le choix entre héritage et délégation n'est pas souvent une question de
« propreté », c'est plus souvent une question de choix, surtout en C++.

> C'était mon premier projet en C++, il se pourrait bien que
> ce soit le dernier.

C'est le problème de C++ : il faut maîtriser la façon dont va être
interprété le code pour programmer correctement. En clair, il faut savoir
comment fonctionnent les tables virtuelles, les destructeurs, la gestion
de la mémoire, etc., etc.
C'est un langage puissant {et,mais} plein de finesses...

--
Sylvain Sauvage