Re: sauvegarde base de données

On Wed, Nov 03, 2004 at 03:21:47PM +0100, Laurent HENRY wrote:

> travaillant régulièrement sur des bases Oracle, je confirme qu'on peut
> sauvegarder les fichiers de la bdd, il faut simplement penser à arrêter
> le serveur !!

Heu, oui bien sûr (mais j'aurais du le préciser :-) ). De
même qu'on peut faire des sauvegarde de /dev/hda, à
condition de démonter les systèmes de fichiers dessus (pour
reprendre mon exemple).

Mais bon, si on peut le faire avec la base ouverte et sans
arrêter les services, tout le monde est plus content, non?

Y.