Re: sauvegarde base de données

On Wed, Nov 03, 2004 at 02:45:51PM +0100, pingouin osmolateur wrote:
> Bonjour
> Je voudrais sauvegarder une base de données  qui se
> trouve sur un partition vers un lecteur de bande.

Quel genre de base de données? De façon général, il ne faut
jamais sauvegarder les _fichiers_ de la base de données, car
ceux-ci peuvent être dans un état inconsistant (c'est un peu
comme faire une sauvegarde de disque en faisant un backup de
/dev/hda). Normalement, les bases de données ont un
utilitaire pour faire ça (MySQL a mysqldump, par exemple)

Y.