Re: sauvegarde base de données

Le Mercredi 3 Novembre 2004 15:45, Yves Rutschle a écrit :

> Heu, oui bien sûr (mais j'aurais du le préciser :-) ). De
> même qu'on peut faire des sauvegarde de /dev/hda, à
> condition de démonter les systèmes de fichiers dessus (pour
> reprendre mon exemple).
>
> Mais bon, si on peut le faire avec la base ouverte et sans
> arrêter les services, tout le monde est plus content, non?

Regarde du côté de LVM alors, il permet de faire des "photos" de ta partition
à un moment précis (sans vraiment copier ta partition, en enregistrant juste
les changements qui interviennent après). Il faudras surement coupler cela à
une instruction de ton SGDB qui te permettra de réaliser toutes les actions
"en attente" (réminiscences de mes cours de base de donnée).

--
Florent - Debianiste fou

-- Citation aléatoire --
 AT: Ce WE je vais travailler à l'AAD d'un fr.blabla.jesaispasquoi.
 RH: Tu m'épates, là. Te lancer dans une tentative aussi difficile.
     Tu vas carrément fufer à donfe !
 -+- in: Guide du Cabaliste Usenet - La Cabale perfiffle et figne -+-