Re: Dreamweaver sous Linux, est-ce possible

Le 29.10.04, François TOURDE a tapoté :

	Et puis on peut utiliser la souris avec vim (et emacs).

| Franchement, je ne comprends pas l'argument. L'outil choisi est celui
| qui est le plus adapté à ce qu'on veut faire: Celui qu'on a l'habitude
| d'utiliser et qui réponds bien au besoin.

	Oui, mais bon : éditer du HTML, c'est éditer du texte. Quoi de
	mieux qu'un éditeur de texte ? Surtout s'il est question de faire
	du HTML _valide_ !

| C'est vrai que vi est bien (j'ai dis ça, moi?) pour taper du

	Évidemment tu l'as dit ! Il ne peut en être autrement :) Tu as vu
	la lumière ;)

| text/plain, mais franchement pour du text/html ça commence à devenir
| un chouille complexe. Et il y a un fossé certain entre du OpenOffice
| et du vi pour faire un CV. De même entre Lyx et LaTeX.

	Meuh non : éditer des fichiers de config, du TeX, du code, et
	autres types de documents tel le HTML, est parfaitement du ressort
	de vim (et emacs pour ceux qui sont du côté obscur) : complétion
	des mots-clés, macros, et toutes les facilités de ces outils qui
	ont été pensés _dans ce but_ font que les autres outils ne sont
	que des jouets à côté.
	Note que je tape mon CV en TeX avec vim, hein :)

| Ça n'empêche pas de "retravailler" du code généré par Lyx,
| OpenOffice/html ou DreamWeaver.

	Quelle perte de temps !!!

| Faut pas être contre le progrès ;)

	Et ce serait dreamweaver/OOo le progrès ? Nan, j'y crois pas...

| Rhaaaa.... Ça sent la croquette pour Troll, ça. Non?

	Quelle idée !

| PS: C'est quoi VI? C'est comme ed ?

	VI c'est LE logiciel qui a fait les LL : sa future version (VII)
	dominera le monde !

Thomas
--
BOFH excuse #325:
Your processor does not develop enough heat.