Re: Détection du Serial ATA et mise en place d'un RAID

Rebonjour,

Ca y est j'ai mis en place mon array :-) Ca fonctionne au poil ! Pour
récapituler, pour mettre en place un RAID 1 dans les grandes lignes :

1. Recompiler son noyau en ajoutant le support RAID/LVM, et activer le RAID 1
2. fdisk sur les disques qui nous intéressent. Mettre le type fd pour
les partitions
3. mdadm -Cv /dev/md0 -l1 -n2 /dev/sda1 /dev/sdb1. Cela créé un array
de type RAID 1 avec 2 partitions /dev/sda1/ /dev/sdb1. Le résultat
sera sur /dev/md0
4. mkfs.ext3 /dev/md0
5. mount /dev/md0 /home
6. cat /proc/mdstat pour avoir quelques infos.

Et en avant !

Jean-Tristan Chanegue