Re: [HS] Recherche de solution : base de données ?

Le mercredi 27 octobre 2004, franck.routier@axege.com a écrit...

> Une solution pour rester dans un environnement "orienté utilisateur" (et
> non programmeur) est d'utiliser mysql (par exemple) en backend et Ooo pour
> la création des formulaires, états, création / modification des tables,

Je vais être lourd devant ce déferlement MySQLien, mais il y a d'autres
sgbd envisageables si tant est que ce soit la solution retenue.

Aussi n'ayons pas peur de les citer: PostgreSQL, SQLite, Firebird, MaxDB
qui supportent les transactions (MySQL aussi mais avec Innobase). Et une
interface pgaccess à postgresql. Php5 intègre maintenant nativement le
support SQLite, d'ailleurs.

Et puis il n'y a pas que Php pour accéder aux bases: Python fait ça
bien aussi.

--
jm, utilisateur de MySQL