comment suspendre ESD au bout d'une durée choisie ?

Bonjour,

Tout est dit en objet...
Sous KDE, le centre de contrôle permet de choisir la durée pour suspendre ART. C'est ça que je voudrais faire avec ESD... En effet, je ne suis pas trop content du rendu du son sur XMMS avec le driver ESD et je préfère de loin Alsa. Jusqu'à une mise à jour récente, il me semble qu'ESD "mourait" très vite ce qui me permettait d'utiliser le driver Alsa. Là, ce n'est plus le cas, et je ne sais pas comment régler cette durée.
J'espère que j'ai été clair, excusez la naïveté du propos,
Merci d'avance,
Alain