Re: Installation sur un disque dur S-ATA

Le Samedi 23 Octobre 2004 16:26, etcharpentier a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'ai entrepris d'installer une debian sur un disque dur en sérial ATA, et
> je n'ai vu nulle part de documentation ou de HOWTO à ce sujet. Mon hdd est
> un Maxtor 160 Go S-ATA 7200 trs/min et je n'ai pas trouvé non plus de
> drivers et de controlleurs spécifiques à Debian sur les pages web de
> Maxtor.Quelqu'un aurait-il une expérience d'installation de Debian sur ce
> type de disque? Quelle version de Debian faut-il utiliser avec quelle
> version de noyau?
>
> Merci
>
> Etienne

Salut,
j'ai déjà connu ce problème avec un serveur Nec. J'ai du réaliser
l'installation avec le 2.4 (qui ne gère pas le SATA, la lecture des disques
est donc très lente) puis ensuite installer le 2.6.8.

Attention, le 2.6.8 gère le SATA comme le SCSI, il faut donc renseigner Grub
et /etc/fstab du changement de dénomination.

Bye

PS : il faut bien sur que ton contrôleur soit géré par le noyau.
--
Latreyte David						  http://www.gaule.org
Debian GNU/Linux