Re: Installation sur un disque dur S-ATA

jeremy@apinc.org wrote:

On Saturday 23 October 2004 16:26, etcharpentier wrote:

je ne suis pas du tout expert, mais il faut certainement sarge et noyau
2.6,
woody étant trop vieux pour ce genre de sport.

Ca dépend du support de ton chipset SATA je crois, mais en ce qui me
concerne, j'ai une puce sil3112 qui fonctionne très bien et ce avec un
noyo 2.4, sauf pour le raid natif, qui est supporté par un drivers silicon
image :

http://www.siimage.com/products/storage.asp (bouton product support)

"The latest Linux RAID driver for the SiI3x12A SATA Controller chip can be
downloaded from the link on the right.  These drivers support RedHat 7.3
and 8.0, Suse 8.0 and 8.1 and United version 1.0. The RAID management
utility is included in the zip."

J'ai pas testé. Mais de toute façon le serial ata n'est pas censé être
totalement compatible avec l'ata classique et ce, de façon transparente ?

Non SATA n'est pas compatible avec ATA.

Bonne solution pour tester le support de ton controlleur SATA
est d'utiliser une knoppix.

J'ai pu installer debian avec un noyeau 2.4.27 sur une machine Dell en passant par le bios et en précisant que je voulais
une émulation de l'ancien mode ATA. Ca marche. Peut-être as-tu
une fonctionnalité équivalente dans ton bios.

Mickaël