Installation sur un disque dur S-ATA

Bonjour à tous,

J'ai entrepris d'installer une debian sur un disque dur en sérial ATA, et je n'ai vu nulle part de documentation ou de HOWTO à ce sujet. Mon hdd est un Maxtor 160 Go S-ATA 7200 trs/min et je n'ai pas trouvé non plus de drivers et de controlleurs spécifiques à Debian sur les pages web de Maxtor.Quelqu'un aurait-il une expérience d'installation de Debian sur ce type de disque? Quelle version de Debian faut-il utiliser avec quelle version de noyau?

Merci

Etienne