Re: OOo + java

On Mon, 18 Oct 2004 23:46:58 +0200, Damien Raude-Morvan wrote:

> C'est la même chose pour Macromédia Flash [2] : le plugin Flash n'est pas
> présent dans non-free. De la même façon que pour le JDK de Sun, il n'est
> pas possible de distribuer un flash-7.0.11_i386.deb. Par contre, le paquet
> flashplugin-nonfree se charge de télécharger et d'extraire la librairie
> Flash (.so) au bon endroit.

c'est pareil pour les jre et jdk en .deb repris de blackdown ??

ii  j2re1.3        1.3.1.02b-2    Blackdown Java(TM) 2 Runtime Environment, St
ii  j2sdk1.3       1.3.1.02b-2    Blackdown Java(TM) 2 SDK, Standard Edition
ii  j2sdk1.3-demo  1.3.1.02b-2    Blackdown Java(TM) 2 SDK, Standard

> complètement libre. Ca permet aussi de faire comprendre aux gens les
> restrictions que l'on apporte à leur liberté d'utiliser leur
> ordinateur...

Euh, on pourrait garder une formulation plus équilibrée ... il ne s'agit
pas de restriction sur l'utilisation de leur ordinateur mais de
restrictions sur l'utilisation (au sens large) du java fourni par Sun...

Actuellement, je n'ai pas java sur ma machine cela ne restreint pas ma
liberté de ne pas l'installer ou de l'installer ...

Java n'est pas un ensemble de donnée que j'aurais moi-même produit
[comme un texte tapé par mes soins] et dont je dois avoir la liberté
totale d'utilisation mais bien un produit développé par un tiers Sun,
qui est donc le seul habilité à définir son mode d'utilisation ...

A+