OOo + java

Bonjour à tous,

quelqu'un connait-il un moyen d'inclure le support de java dans OOo "à la mode Debian" ? Même en section non-free, contrib, sapucepalibre, ...

En effet, cela interdit l'usage de jdbc ainsi que toute tentative d'utiliser OOo comme interface vers un moteur Olap externe (nécessite un driver java pour utiliser l'API)... Du coup l'utilisation en poste de travail entreprise est grandement limitée (en compraison le sacro-saint Excel des contrôleurs de gestion et les OLAP Services de MS)... C'est dommage.

Nb : Je sais que je peux utiliser l'installateur OOo au lieu du package debian... mais comment le faire le "debian way".

Merci,

Franck