Re: PostFix, auth sasl help !

Le Mon, Oct 18, 2004 at 04:21:01PM +0200, COMBES Julien - CETE Lyon/DI/ET/PAMELA écrivait:
>Bonjour,

>Sur Debian le fichier smtpd.conf doit se trouver dans /etc/postfix/sasl/
>
>A noter que dans Debian, postfix est chrooté. Il faut donc laisser accès
>à postfix à /var/run/saslauthd en reconfigurant le démon sasl (options
>dans /etc/init.d/saslauthd) pour qu'il utilise
>/var/spool/postfix/var/run plutôt que /var/run/saslauthd (si tu as
>d'autres applis qui utilisent saslauthd, tu auras aussi peut-être besoin
>de faire un lien symbolique de /var/run/saslauthd vers
>/var/spool/postfix/var/run).
avec master.cf, j ai tout force a "non chrooté" me disant bien que...

non, ce qui me sidere c est que je ne vois strictement aucun appel a mon
saslauthd...

Voici d'ailleur ma conf (le supplement mis pour l'auth ds mon main.cd)

smtpd_sasl_auth_enable = yes
smtpd_recipient_restrictions = permit_sasl_authenticated,
permit_mynetworks, reject_unauth_destination
#, check_relay_domains
smtpd_sasl_application_name = smtpd
smtpd_sasl_local_domain = $myhostname
#smtpd_sasl_local_domain =
broken_sasl_auth_clients = yes
#smtp_sasl_password_maps = hash:/var/lib/sasl2/sasl.db
smtpd_sender_restrictions = permit_sasl_authenticated, permit_mynetworks
smtpd_client_restrictions = permit_sasl_authenticated, permit_mynetworks
smtpd_sasl_exceptions_networks = $mynetworks
smtp_sasl_mechanism_filter = plain, login

et ma conf sasl : (ds /etc/postfix/sasl/smtpd.conf )
mech_list: plain login
#mech_list: PLAIN
minimum_layer: 0
pwcheck_method: saslauthd
#pwcheck_method: shadow
saslauthd_path: /var/run/saslauthd/mux
auto_transition: no

--
"Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un
mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et