Re: DNS chez moi ?

Le lun 18/10/2004 à 17:08, Jean-Marie Fourcade a écrit :
> Bonjour,
>
> Si j'ai une IP fixe en perso chez moi et que j'achète un nom de
> domaine est-ce que ce nom de domaine peut ponter chez moi sur mon
> serveur perso.
Oui, il faut pour cela renseigner le dns de l'herbergeur qui t'a vendu
le nom de domaine pour que celui-ci pointe sur ton ip fixe.

> Le seul echo que j'ai eu (de la part d'un hébergeur) c'est qu'il me
> faut 2 ordis avec une IP différente par ordi pour avoir 2 DNS.
> Pour l'instant je passe par un dyndns et ça semble fonctionner.
> Directement pas mon IP (donc une IP) ça fonctionne aussi.
> Alors je ne comprend pas ?
Quand tu es connecté a internet ton @ip même si elle est dynamique fait que
tu es joignable à partir d'internet. dyndns modifie ses dns avec ton @ip
dynamique, donc tout est normal.