Re: PostFix, auth sasl help !

Le Mon, Oct 18, 2004 at 02:46:04PM +0200, Raphaël 'SurcouF' Bordet écrivait:

>Dans /etc/postfix/sasl/smtpd.conf:
>pwcheck_method: saslauthd
>
>Ensuite, c'est au tour de /etc/saslauthd (exemple):
>ldap_servers:           ldap://ldap.debianfr.net/
>ldap_version:           3
>ldap_search_base:       ou=personnes,dc=debianfr,dc=net
>#ldap_verbose:          on
>#ldap_debug:            3
>ldap_default_domain:    debianfr.net
>ldap_filter:            uid=%u
>ldap_use_sasl:          no
>ldap_auth_method:       bind
>

>Je te le dis, parce que ça ne s'invente pas et qu'il faut chercher un
> [...]
Yop, tout a fait....

Mais je desire baser mon authentification sur du pam, sur un /etc/shadow

D'ailleur mon saslauthd fonctionne parfaitement :
postfix@mailhost:~$ /usr/sbin/testsaslauthd -u glopglop -p pipo
0: OK "Success."

Cela d'ailleur provoque un log ds mon saslauthd mis en mode debuggage,
que je ne vois pas apparaitre lorsqu'il s agit de requete en provbenance
demon postfix...

--
"Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un
mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et