Le 15.10.2004 15:39:30, François TOURDE a écrit :
Le 12706ième jour après Epoch, Jean-Luc Coulon écrivait:Le 15.10.2004 11:39:13, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :Le 15.10.2004 01:30:14, François TOURDE a écrit :[ ... ]Il me donnait d'abord unknown device 00eE, parès avoir mis à jourlesids (update-pciids), j'ai retrouvé la désignation de ma carte : SMC2802W V2 ... Et le V2 fait toute la différence : il n'est pas supporté par le projet PRISM54 (pas encore). J'ai trouvé un projet qui s'appelle ndiswrapper, il y a un source debian pour le module et les utilitaires. Il prend en entrée les drivers Windows et construit un module... Cette carte (V2) estcenséeêtre supportée. Mais après avoir chargé normalement le module, ma carte n'est pas vue par le systèeme.Ca marche avec ndiswrapper. le seul problème venait du driver windows que j'avais trouvé et qui était inadapté.Cool. Ravi pour toi que ça marche. Et merci d'avoir posté la solution pour les autres. Habitude qui semble se perdre ;) Par contre, regarde dans les archives récentes (1 ou 2 mois), il y a eu des fils au sujet de ndiswrapper et de quelques un de ses soucis.
J'ai fouillé les archives, je vois des personnes se plaindre de problèmes de connexion ou de portée, rien de plus. Mais il est vraique c'est un peu galère de chercher dans les archives.
Il y a un problème de packaging Debian de ndiswrapper... Mais bon, je suis arrivé à m'en accomoder. Par exemple : il créé les paquets debian des modules et des utilitaires dans /usr/src/modules, il faut être root pour pouvoir décompresser l'archive et ensuite créer les paquets, la cible du paquet est la version de linux qui tourne et pas celle qu'on est en train de compiler. Normalement, tout ce qui se trouve dans /usr/ src/modules devrait pouvoir être construit avec la cible modules_image de make_kpkg. Mais ce n'est pas trop grave.
Sinon, la connexion a été immédiate et les taux de transfert honorables d'un étage à l'autre.
Il est quand même agaçant de voir que des société se permettent d'appeler du même nom des produits différents. RIEN n'indique nulle part que c'est une V2.
Jean-Luc
Attachment:
pgpYG65WKR0O9.pgp
Description: PGP signature