Re[2]: DD il m'en manque.

Bonjour Jean-Michel.
Le lundi 4 octobre 2004 à 13:56:06, tu écris :

JMO>     bonjour,

JMO> Le lundi 04 octobre 2004, Jean-Marie Fourcade a écrit...

JMO> Si tu regardes ton cfdisk, tu remarqueras:
Ceci:
Disque dur : /dev/hda   Taille : 8622931968 octets
C'est ok, j'ai bien mon DD en entier.
et:

 hda1 Amorce Primaire Linux ext2 4984,52
 hda5        Logique  Linux swap  518,20
 hda6        Logique  Linux ext3 3117,39
le hda6 est bien là.

JMO> - que hda2 est l'étendue, le conteneur des logiques, en d'autres termes
JMO>   moins formels
Là c'est bizarre, je ne vois pas de hda2 de déclaré (du moins avec
cfdisk ou bien j'oublie une option)
Alors ça me fair penser, mais où est la hda3 et la hda4 ? et pourquoi
passe t-on directement à la hda5 ?
Je croyais avoir compris comment fonctionnaient les part. et les noms
d'unités avec linux ... ben j'ai rien compris du tout !

JMO> - qu'elle contient hda5 en swap, donc pas touche...
Ca ok.

JMO> - qu'elle contient également hda6 qui prend la place restante
Bon, je te crois .. :-))))

JMO> Pas à la place, mais en plus, mais l'affectation dépend de toi. J'ai
JMO> proposé /home, mais ce peut être /var, ou /usr...
Vi, ce sera plutôt /var pour moi.

JMO> La démarche serait:
JMO> - formatage de la partition
Ce qui m'échappe, c'est pourquoi n'est-ce pas fait depuis le début,
j'ai du rater un épisode lors de l'installation.

JMO> - reboot
JMO> - montage temporaire sur /mnt/tmp, par exemple
JMO> - copie de données
JMO> - renommage de l'ancien dossier (cp -a /home /home,orig par ex.)
JMO> - démontage du temporaire, remontage définitif
JMO> - modif de la fstab, par exemple si /home est choisi:
JMO> /dev/hda6       /home           ext3     defaults   0   2
JMO> - destruction du dossier d'origine si tout va bien
JMO> au prochain reboot, la fstab sera lue et le nouveau montage effectué.
Bon, je vais essayer de faire tout ça dans le calme pour éviter la
cata ....

Merci pour ton aide.

JMO> --
JMO> jm