Re: DD il m'en manque.

    bonjour,

Le lundi 04 octobre 2004, Jean-Marie Fourcade a écrit...

> Ceci:
> Disque dur : /dev/hda   Taille : 8622931968 octets
> C'est ok, j'ai bien mon DD en entier.
> et:

>  hda1 Amorce Primaire Linux ext2 4984,52
>  hda5        Logique  Linux swap  518,20
>  hda6        Logique  Linux ext3 3117,39
> le hda6 est bien là.

> Là c'est bizarre, je ne vois pas de hda2 de déclaré (du moins avec
> cfdisk ou bien j'oublie une option)

Au temps pour moi, tu as fais passer une sortie de `fdisk -l /dev/hda`

> Alors ça me fair penser, mais où est la hda3 et la hda4 ? et pourquoi
> passe t-on directement à la hda5 ?
> Je croyais avoir compris comment fonctionnaient les part. et les noms
> d'unités avec linux ... ben j'ai rien compris du tout !

Possible que les logiques ne se numérotent qu'à partir de 5, mais pas
les étendues (ma partition étendue sur cette machine est hda1)

> Bon, je vais essayer de faire tout ça dans le calme pour éviter la
> cata ....

Si tu fais une copie de var (si tu as la place...), il n'y a pas grand
risque.

--
jm