Re: Paramétrage Exim et messages en retour.

On Thu, Sep 30, 2004 at 02:20:18AM +0200, François TOURDE wrote:
> Il m'arrive de plus en plus souvent de recevoir des mails à des
> adresses du type 9324kzefnuz.frztr@tourde.org ... Le domaine est
> valide, mais pas le user.

Bienvenue au club...

> Dans ce cas, Exim semble accepter la connection SMTP, renvoie un code
> OK, puis réémet un message à l'émetteur en signalant l'erreur. Bien
> sûr l'émetteur est majoritairement forgé.

Personellement, je me débarasse de presque tout ce genre de
choses avec un filtre qui fait du greylisting avant Exim. Il
n'existe pas à ma connaissance de module pour qu'Exim le
fasse lui-même, alors j'ai compilé Spey, qui ne marche pas
trop mal.

Y.