Re: Xinerama & Dualhead : Choix du moniteur principal.

> J'ai essaye de mettre mon poste en dualhead avec xinerama, pas de pb a
> l'horizon sauf que je n'arrive pas a lui faire comprendre que je veux
> que l'ecran principal soit le TFT et non le CRT. Ce qui est genant par
> exemple pour l'opengl qui ne tourne que sur l'ecran principale.

pour l'histoire d'openGL, il y a peut etre plus simple : utiliser le mode
twinview du driver proprio (tant qu'a utiliser ce dernier, autant le faire
completement)
Ca émule xinerama mais c'est completement géré par le driver nvidia, une couche
en dessous donc.

Avantage : openGL sur les 2 écrans. On peut meme passer une fenetre openGL d'un
écran a l'autre, pareil pour les video ou les sources v4l. C'est pour
l'instant, et de loin, la meilleure solution dualhead que j'ai jamais vu, loin
devant ce que peut offrir un windows (pour OSX, faudrait que je teste ca plus a
fond un de ces jours) et toutes cartes confondues (je fais du dualhead depuis 8
ans maintenant, et j'ai tout testé ou presque).

Détail : a l'usage, la conf twinview est la plus stable, j'ai eu des merdes en
conf xinerama "classique"

Il y a des exemples de conf dans /usr/share/docs/nvidia-glx/

Sinon, le "principal", c'est toujours le port CRT, pas le port DVI, bien
qu'avec la config en twinview, ca n'ait plus aucun sens.

En wm, j'ai gnome et ca marche nickel, comme en "pur" xinerama, les petits
avantages en plus.

Voila l'extrait de ma conf concernant le twinview, c'est un copier coller de
la doc nvidia.

Section "Device"
    Identifier "NV AGP TwinView"
    VendorName "nvidia"
    Driver "nvidia"
    BusID       "PCI:1:5:0"
    Option "TwinView"
    # be sure to replace the HorizSync and VertRefresh with correct values
    # for your monitor!
    Option "SecondMonitorHorizSync"   "30-96"
    Option "SecondMonitorVertRefresh" "50-180"
    Option "TwinViewOrientation"      "RightOf"
    Option "MetaModes"                "1280x1024,1152x864"
    Option "ConnectedMonitor"         "crt,crt"
EndSection

Section "Monitor"
	Identifier	"Vision Master Pro 452"
	HorizSync	30-96