Re: Xinerama & Dualhead : Choix du moniteur principal.

> Avantage : openGL sur les 2 écrans. On peut meme passer une fenetre openGL d'un
> écran a l'autre, pareil pour les video ou les sources v4l. C'est pour
> l'instant, et de loin, la meilleure solution dualhead que j'ai jamais vu, loin
> devant ce que peut offrir un windows (pour OSX, faudrait que je teste ca plus a
> fond un de ces jours) et toutes cartes confondues (je fais du dualhead depuis 8
> ans maintenant, et j'ai tout testé ou presque).
>
> Détail : a l'usage, la conf twinview est la plus stable, j'ai eu des merdes en
> conf xinerama "classique"

Oui c'est la premiere chose que j'avais teste twinview mais j'ai un peu eu
du mal a le configurer, notammenet a mettre deux resolution differentes
sur chaque ecran mais j'avouerais que j'ai pas essaye plus que ca.
Je vais reessayer en fait.

> Il y a des exemples de conf dans /usr/share/docs/nvidia-glx/
>
> Sinon, le "principal", c'est toujours le port CRT, pas le port DVI, bien
> qu'avec la config en twinview, ca n'ait plus aucun sens.

Ben si quand meme ...
Quand je configure mon "screen" dans le XF86Config-4, je configure le
screen DVI ou le screen CRT du coup ? (puisque le crt est sense tjrs etre
le maitre grrr)

> [...]
>
> Section "Device"
>     Identifier "NV AGP TwinView"
>     VendorName "nvidia"
>     Driver "nvidia"
>     BusID       "PCI:1:5:0"
>     Option "TwinView"
>     # be sure to replace the HorizSync and VertRefresh with correct values
>     # for your monitor!
>     Option "SecondMonitorHorizSync"   "30-96"
>     Option "SecondMonitorVertRefresh" "50-180"
>     Option "TwinViewOrientation"      "RightOf"
>     Option "MetaModes"                "1280x1024,1152x864"
>     Option "ConnectedMonitor"         "crt,crt"

Ah ben tiens j'avais exactement le meme :p
Merci :)

--
Emmanuel Vargas
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please!