Re: Download ?

Jean-Marie Fourcade wrote:
Bonjour Olivier,
Bonjour Jean-Marie

Friday, September 17, 2004, 1:59:20 PM, you wrote:

OJ> Essaie "mc" (midnight commander), c'est une sorte de gestionnaire de
OJ> fichier (entre autre).
OJ> Il permet de faire du FTP. Il utilise des librairies "graphiques" OJ> (console) il me semble (ncurses ou un truc dans ce genre).
Je me sert régulièrement de mc qui est un super outil; mais je ne
savais pas que l'on pouvait fair du ftp avec ????

Si tu as des tuyaux là dessus, JE SUIS PRENEUR, car je n'ai pas vu
cette possibilité et mc est vraiment super ?
J'ai la version 4.5.55 (en Anglais d'ailleurs).

En fait le but est de downloader un rep et sous rep ... pour en faire
une archive et uploader l'archive sur un autre serveur pour le
dés-archiver.
Si je fais ça avec Total Commander de win$ je ne peux pas faire de
.tar ou .tar.bz voir bz2.

OK, voici des précisions: dans le menu "gauche" (resp. "droite") qui permet de choisir les options d'affichage, j'ai "FTP link" (mon mc est en anglais).
Là il t'ouvre une fenêtre de connexion, la syntaxe est:
login:mot-de-passe@serveur
quand tu rouvre à nouveau cette feêtre, il te propose cette connexion, mais sans le mot de passe qu'il faut donc rentrer à chaque fois. Une fois connecté, la partie gauche te permet ensuite de te déplacer dans l'arborescence comme en local (mais ça reste du protocole FTP, alors tu ne peux faire que ce tu ferais avec un client FTP classique)