Re: Paquets Emacs expérimentaux

Le 11 sep 2004, Sebastien Kirche vraute :

> Le 9 sep 2004, Xavier Maillard vraute :

> Bien :)  Je vais  aller voir.  Pour le moment  j'avais installé  en direct
> (make install) le  CVS en cours avec des options perso  (je préffère GTK à
> l'interface  utilisée par  le paquet  Debian), et  je comptais  passer par
> dpkg-repack pour re-créer les paquets.
>
> La soluce indiquée par Fred sera certainement plus pratique.

Bon, je  viens de tester. J'ai  mis à jour  mon CVS emacs, j'ai  récupéré le
paquetage de Jérôme Marant et j'ai lancé le gourbi.
Première fois que je (re)compile des paquets debian depuis les sources, il y
a quelques points qui m'échappent :
- pas certain de pouvoir sélectionner les paquets à construire, le build m'a
  pondu  les  paquets suivants,  dont  certains  sont  des alternatives  qui
  s'excluent :
   emacs-snapshot_20040508-1_i386.deb
   emacs-snapshot-el_20040508-1_all.deb
   emacs-snapshot-bin-common_20040508-1_i386.deb
   emacs-snapshot-gtk_20040508-1_i386.deb
   emacs-snapshot-common_20040508-1_all.deb
   emacs-snapshot-nox_20040508-1_i386.deb

  Ça fait  quand même du  temps de perdu  (et de l'espace) pour  compiler le
  tout, alors que certains me sont inutiles

- bizarrement (ou en tout cas je ne comprends pas) tout ce qui a été compilé
  s'appelle ou s'installe emacs-snapshot-qqchose : l'exe est emacs-snapshot,
  ça installe les fichiers  lisp dans /usr/share/emacs-snapshot, etc du coup
  j'ai tout  emacs en double. On peut  pas indiquer dans les  paquets que ça
  remplace ceux de la distrib ?

- j'ai  pas encore  essayé de  supprimer les paquets  standards, mais  au vu
  d'apt-cache depends,  je constate que les  dépendances d'emacs-snapshot et
  d'emacs21 sont  différentes (parallèles disons),  donc si je  vire emacs21
  les paquets dépendants vont se retrouver orphelins ?

Bref j'aimerais  bien savoir si un  autre contribruiteur s'est  tapé le même
trip pour avoir un emacs à jour.
zeDek parlait de paquets «à retoucher» : quelle genre de retouches ?

Sébastien Kirche